Exemple de registre d`état civil

Les renseignements recueillis sur cette carte comprenaient le nom de famille, les prénoms, le sexe, le poste au sein de la famille, la date et le lieu de naissance, l`état matrimonial, l`adresse et l`affiliation à l`église, en plus des renseignements sur le moment où une personne est entrée et a quitté une municipalité. Les demandes de transcription peuvent être déposées auprès du registraire (chef du registre des registres d`état civil) de son choix. Le Bureau du Registre général pour l`Ecosse a la responsabilité générale de l`administration de l`enregistrement et la rédaction des modifications législatives dans ce domaine (ainsi que les données du recensement). À partir du 1er janvier 1850, les municipalités sont obligées de conserver les registres des citoyens sous forme de livre (néerlandais: bevolkingsregister). L`organisation de la mairie en ce qui concerne les registres est laissée à son initiative. Ces bulletins sont assujettis à la loi du 7 juin 1951, ce qui signifie que toutes les questions doivent être répondues et que les réponses sont soumises à une confidentialité statistique. En 2017, la Namibie, qui compte au moins 22 offices de naissance et d`enregistrement basés dans les maternités des hôpitaux de tout le pays, a lancé son système de notification des naissances électroniques. Actuellement, toutes les copies (des personnes nées avant et après les années 1960) sont normalisées dans le papier brun-sécurité et sont dactylographiées automatiquement par un ordinateur et le CURP, (numéro d`identification de contrôle au Mexique) et les dates spécifiques de délivrance sont déjà émises. Par exemple, en 2009, les statistiques mondiales de la santé de l`OMS estiment qu`environ 1% seulement des décès estimés à l`intérieur des groupes à faible revenu sont déclarés et à peu près 9% dans les groupes à revenu intermédiaire inférieur. L`état de la famille indique si une personne est l`aidant responsable d`un enfant.

Du côté de l`offre, les défis impliquent souvent des cadres juridiques différents et souvent contradictoires, divers intervenants (institution de la santé, registre civil, Agence de statistique), et, par conséquent, de nombreux pays qui ont des «procédures lourdes et non normalisées d`un pays, ce qui a conduit à une confusion quant à ce que les individus doivent faire ou présenter. Depuis la révolution Français, l`enregistrement des naissances, mariages, décès et autres faits relatifs au statut personnel (divorces, reconnaissances, légitimations, adoptions) est régi par un cadre législatif. Le maire est l`agent de l`état civil de facto, mais peut déléguer ses fonctions à un adjoint, à un conseiller municipal ou à un employé municipal. L`état civil d`une personne qui est légalement séparée est marié. L`enregistrement civil est le système par lequel un gouvernement enregistre les événements vitaux (naissances, mariages et décès) de ses citoyens et de ses résidents. L`Australie-méridionale appelle le registre central approprié le registraire principal des naissances, des décès et des mariages et à Victoria, il est le registre Statiste du gouvernement des naissances, des décès et des mariages. Cette amélioration devrait «améliorer la qualité des statistiques vitales produites dans le pays. Dans les années 1990, tous les registres locaux ont été automatisés et, à compter du 1er octobre 1994, la carte d`immatriculation individuelle a été remplacée par une liste numérique contenant les informations recueillies par la Gemeentelijke basisadministratie van Persoonsgegevens (en 2015 remplacé par le «basisregistratie Personen»), conservé et maintenu au niveau municipal.

En outre, certains événements survenus ailleurs ou ayant fait l`objet d`actes authentiques (ou de décisions) doivent également être transcrits (le certificat de décès d`une personne résidant dans la municipalité doit être transcrit lorsque le décès a eu lieu ailleurs, ainsi qu`un décision d`adoption) ou mentionnée dans la marge des certificats établis dans la commune (mention d`une décision de divorce, par exemple, dans la marge des certificats de naissance et de mariage des personnes en question).